Santé/Beauté

J’ai testé : la gamme Youth Code de L’Oréal

Grâce à un concours sur le blog de Classy Lipstick, j’ai pu mettre la main sur la gamme Youth Code de L’Oréal, qui m’intriguait depuis un bon bout de temps. Alors voici ce que j’en ai pensé…

camgrandebrune-699286026848714365_12748470

 

L’Oréal affirme qu’après seulement une semaine d’utilisation, les pores sont visiblement plus resserrés et la texture de la peau plus lisse.

À la sortie de la douche, j’essaie dans l’ordre le sérum, la crème et le pore vanisher, tel que recommandé. C’est fortement parfumé… ça ne sent pas mauvais, mais ça sent étrangement le salon de coiffure, je trouve. Les produits ne sont certainement pas pour les peaux sensibles; ça me chauffe un peu à quelques endroits du visage, comme les arêtes du nez, et ce, pendant une durée assez prolongée (5 à 10 minutes environ!). Il n’est pas apparu de rougeur cependant, mais la sensation était plutôt désagréable. Je crois que c’est la crème qui a causé cet effet.

 

***

Après plus de 2 semaines d’essai, je dois dire que ce ne sont pas des coups de coeur pour moi. L’odeur forte me tombe sur le coeur certains jours, et en plus, j’ai eu une petite poussée de boutons, que j’associe à l’utilisation de ces produits. (Mais qui sait, peut-être est-ce autre chose…)

0

Le point positif? Le pore vanisher. LE produit qui m’a fait dire : WOW! C’est pratiquement une copie du POREfessional de Benefit! Même apparence, même texture… La seule différence est l’odeur. Je me permets d’ajouter que le Pore Vanisher est le produit de la gamme qui sent le moins fort alors l’odeur est agréable. Le POREfessional (37$) contient 22ml de produit, alors que le Pore Vanisher (25$) en contient 40ml. Une très beau rapport (quantité)+qualité/prix selon moi! Ils réduisent tous les deux très bien l’apparence des pores, sont légers et aident à faire tenir le fond de teint. Un must à avoir dans sa trousse!

 

Et vous, avez-vous essayé la gamme Youth Code de L’Oréal? L’avez-vous aimé? Peut-être que le sérum et la crème ne convenait tout simplement pas à mon type de peau…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s