Santé/Beauté

Le vernis autocollants : HOT or NOT?

Depuis quelques années, on a pu voir grandir la popularité des vernis autocollants pour les ongles. Vous savez, ces petites bandes qui promettent une manucure parfaite sans temps de séchage! J’ai pu en tester deux marques différentes dernièrement et j’avais envie de vous partager mes impressions.

Comment ça marche?
Le principe est simple et le même pour tous : le produit arrive en plusieurs grandeurs de petites bandelettes. On choisi celles qui conviennent le mieux à la forme de nos ongles,  on les décolle de leur emballage, les colle sur nos ongles, pour enfin en limer l’excédant.

 

Sleek stick de Essie, prix : 9,99$

essie-sleek-sticks-collection-nail-apps

 

Essie est pour moi une référence quand je pense au vernis à ongles. Quel ne fut pas mon bonheur de trouver leurs vernis autocollants au dollarama pour la modique somme de 2,50$! Ceux que j’ai trouvés étaient d’ailleurs tout à fait dans mes goûts : motif floral texturé, couleur bleue tirant sur le violet, j’adore!
14577055_130508082033

À l’essai : Je trouve qu’ils n’ont pas beaucoup de formes et de grosseurs d’ongles différentes. Il semble pourtant y en avoir beaucoup, mais finalement, plusieurs des bandelettes ont exactement les mêmes proportions. Maintenant, pour l’application, c’est ce que j’ai préféré! C’est hyper facile. Si vous placez une bandelette dans un mauvais angle, pas de panique! Elle sera assez résistante pour la retirer et la repositionner. C’est un gros avantage. Malheureusement, cette résistance est due à l’épaisseur et la rigidité de la bandelette, ce qui la rend moins adaptable à la forme de l’ongle. J’ai les ongles très bombés, et je me suis retrouvée avec des petites poches d’air en dessous des sleek stick, au bout de l’ongle. Très énervant.

10547074_483608715116514_1047087182_n

Le résultat est quand même magnifique, mais j’aurais eu un peu mal au coeur de les payer plein prix, environ 10$, parce que leur durée est très ordinaire. J’ai réussi à les toffer 2 jours et c’est simplement parce que je ne faisais rien du tout avec mes mains. (J’avais une grosse grippe, je ne faisais que manger, dormir, et écouter des séries hahaha). Toutes les places où il y a eu des bulles d’air, ça s’est usé très vite et la couleur s’est effacée.

Pour les enlever, il suffit d’appliquer un peu d’huile et de les enlever. (Ne faites pas comme moi, ne les enlevez surtout pas à sec! Ça m’a brisé les ongles…)

Bref, les Sleek stick de Essie sont parfaites pour une soirée spéciale, sans plus.

 

Salon Effects de Sally Hansen, prix : 9,99$

BBR-Sally-Hansen-Salon-Effects

 
Sally Hansen est la marque de vernis qui, je trouve est la plus facile à retrouver en magasins. Elle est tout simplement partout, et à petit prix! On peut eux aussi les retrouver dans les dollaramas pour 2,50$ seulement. Ils ont énormément de choix de couleurs et de motifs! Ils ont même des designs parfaits pour l’Halloween ou Noël! J’aime bien leurs thématiques.

À l’essai : Le choix de grandeurs est satisfaisant. L’application doit se faire plus délicatement, car les bandelettes sont très fines et peuvent se déchirer ou changer de forme facilement. Mais c’est aussi grâce à ça que les bandelettes s’ajustent si bien à l’ongle. Elles peuvent tenir plus d’une semaine facilement!!! C’est plutôt extraordinaire.

2014-12-27 15.31.15

Pour les enlever, rien de plus simple : on passe un coton imbibé de dissolvant à vernis, comme pour du vernis ordinaire.

Bref, à valeur égale, mon choix repose sans hésitation sur les Salon effects de Sally Hansen. Ils sont un peu plus longs à appliquer mais pour leur durée, ils en valent tellement plus la peine!
Avez-vous déjà essayé le vernis autocollant? En avez-vous retiré une expérience positive? J’aimerais en découvrir d’autres marques éventuellement :)

2 commentaires sur “Le vernis autocollants : HOT or NOT?

  1. Moi aussi j’ai nettement préféré les Sally Hansen! J’ai essayé d’autres marques aussi, et c’est de loin la meilleure marque. Je vais jeter un oeil à mon Dollorama local parce que je trouve ça dispendieux, c’est le seul point négatif.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s