Foodie

Coups de coeur chez DAVIDsTEA

Après avoir longtemps parlé de thés du DAVIDsTEA avec une autre blogueuse ce matin, j’en suis venue à la conclusion que j’avais assez de background sur le sujet pour en faire une petite grande sélection de mes préfs!

Notez qu’il n’y a pas d’ordre de préférence, ils sont tellement tous différent que c’est très difficile de trouver lequel est mon préféré. Disons que ça dépend de mes envies du moment!

…Sauf pour Noix magiques.

Capture d’écran 2014-02-16 à 17.01.30Noix magiques, en fait, ce n’est pas un thé, mais bien une tisane, alors elle se boit à toute heure du jour ou de la nuit! C’est la seule de laquelle je peux dire : n’importe qui doit l’adorer. C’est obligé. C’est un incontournable! Elle est à base d’amandes et (aussi étrange que cela puisse paraître) de betteraves. Mais pas d’inquiétude, n’étant pas particulièrement fan des betteraves, je peux vous jurer que ça ne goûte pas. Mais elles ont tout de même le mérite de donner une jolie couleur rose au liquide, ce qui ne la rend que plus charmante à mes yeux.

Capture d’écran 2014-02-16 à 17.08.30Une découverte toute récente pour moi, car je l’ai goûté pour la première fois aujourd’hui : le thé noir poire canneberge. Pour ceux qui n’aiment pas particulièrement le thé noir, je me fais un devoir de vous dire que celui-ci vaut le détour. Très fruité, ça revient pratiquement à boire un nectar de poires! (Ok, j’exagère, mais… Trop taste!)

Capture d’écran 2014-02-16 à 17.11.31Amateurs de thé chaï et de chocolat chaud, ceci est pour vous! Ce thé noir est un amalgame parfait entre les deux, avec une fine note (vraiment fine) de chili piquant qui vous réveille les papilles. En plus, selon les dires, la combinaison chocolat et chili serait aphrodisiaque…. alors pourquoi pas! ;)

Capture d’écran 2014-02-16 à 17.15.55

Un thé blanc cette fois-ci. Le genre de thé qui vous fait rêver à l’été, avec ses morceaux de mangues et d’ananas… il est aussi parfait en thé glacé! Très exotique, je l’adore!

Capture d’écran 2014-02-16 à 17.19.28

Explosion chocolatée, déjà, juste le nom vous fait envie. Il s’agit ici d’un maté! Le maté c’est comme du thé, mais en mieux, grâce à ses vertues sur notre santé — pour ne nommer que celle qui m’a le plus frappée, le maté est un stimulant du système nerveux central et pourrait être un traitement contre l’obésité — n’est-ce pas merveilleux! Et plutôt que de venir d’Asie, il provient d’Amérique du sud. Bref! Suffit le cours d’histoire naturelle, explosion chocolatée est tout simplement divin. Tellement onctueux, avec un petite pointe de framboises, ah! Si bon.

Capture d’écran 2014-02-16 à 17.28.28

Encore un thé noir. Et oui, je suis bien malgré moi une adepte de ces délicieux thés! Rhum au beurre biologique ne goûte pas le beurre, ni le rhum, mais bien la noix de coco et la vanille! Il est très crémeux, ce fut un énorme coup de coeur dès la première gorgée pour moi! Moi qui ne suis pas particulièrement friande de vanille, cette fois, j’ai baissé ma garde juste assez longtemps pour pouvoir découvrir ce thé tout droit sorti des tropiques!

Capture d’écran 2014-02-16 à 17.33.13Briller de mille feux est un autre thé chaï comme on les aime! Débordant de cannelle, il contient des cristaux de sucre qui se décomposent en milliers de petites paillettes d’or et d’argent qui feront scintiller votre tasse de thé! Et il brillera véritablement de mille feux… On vous avait pas dit ça hein, mais c’est super glamour boire du thé! ;)

Capture d’écran 2014-02-16 à 17.37.28

Un petit dernier! Encore une tisane, cette fois au goût surprenant de yogourt aux fraises! Sans sucre, il peut être très surette, pour les amateurs d’aliments acidulés c’est super, sinon avec un peu de sucre (ou de miel — dans mon cas, je préfère le miel!) il se transforme pour devenir un véritable dessert.

Et vous, quels sont vos coups de coeur DAVIDsTEA? Qui sait, ça pourrait me donner des idées pour ma prochaine virée shopping dans leur boutique! :D

11 commentaires sur “Coups de coeur chez DAVIDsTEA

  1. Très bonne sélection! Pour ma part, j’adore Oolongue vie (oolong aux pêches), Chaï citrouillé (thé noir divin), Dragon de soie au jasmin (thé vert au jasmin) et chaï au coco (parfait rooibos, surtout en latté!). Tu m’as convaincue d’essayer Briller de mille feux, je t’en redonnerai des nouvelles ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s