Santé/Beauté

Rouge Distinction : une collection matte de Personnelle

IMG_4158Le printemps dernier, Personnelle, la marque maison de Jean-Coutu, a sorti une toute nouvelle collection de rouge à lèvres, nommée Rouge Distinction. Ce qu’on dit d’eux : de fini mat, ils sont enrichis d’huile de graines de fenouil et de coco, ce qui aurait une certaine propriété réparatrice pour les lèvres.

IMG_4159La gamme se décline en 10 nuances, à 7,29$ chacune. J’en ai testé 5 pour vous, les voici en ordre :

fierté, excellence, populaire, hommage, honneur.
IMG_4160

Fierté ↓IMG_4161

Honneur ↓IMG_4162

Hommage ↓IMG_4163

Populaire ↓IMG_4164

Excellence ↓IMG_4165

La première chose que j’ai remarqué, c’est que si vous avez des lèvres sèches, les Rouges Distinction vont les faire ressortir, particulièrement ceux aux couleurs claires. Mais n’est-ce pas là une conséquence de tout rouge à lèvres mat? Lors de mes test, j’ai dû appliquer un baume avant les rouges à lèvres. C’est pourquoi toutes les couleurs semblent assez glossy! Bon, méga FAIL de ma part! J’ai repris une photo avec « Excellence » sans baume un peu plus tard, la voici ↓:

IMG_4182

Vous remarquerez que le fini, baume pas baume, n’est pas réellement mat. J’opterais plutôt pour le terme semi-mat! La texture est agréable sur les lèvres, il n’est pas asséchant du tout. L’opacité est bonne, mais pas excellente. On doit passer quelques fois avant d’arriver à un résultat entièrement opaque, particulièrement les couleurs plus claires (hommage & honneur). L’application se fait plus ou moins bien, tout dépend des couleurs. Encore une fois, les couleurs plus pâles sont les plus difficiles; elles ont tendance à se retrouver dans les craques. Les plus foncées, comme le rouge « Excellence », s’applique comme un charme!

Maintenant, parlons tenue!

Voici de quoi ont l’air mes lèvres après 2-3 heures (pas pire!) : ↓IMG_4172

Après un repas : ↓
IMG_4175

Bon. Il n’a clairement pas passé le test du repas… et sans manger, je dirais qu’il a une tenue moyenne.

Bref! C’est une belle collection, mais ce ne sont pas vraiment des couleurs mattes. Ils vous intéressent? Je vous propose de vous diriger vers les couleurs foncées plutôt que pâles. « Excellence » et « Populaire » sont superbes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s