Santé/Beauté

Retrouver sa confiance, un bouton à la fois.

L’an passé, je vous tournais une vidéo sur ma relation amour/haîne avec ma peau.  Je vous résume. J’ai toujours eu une belle peau. Jusqu’à ce que BOOM, je commence à faire de l’acné vers la mi-vingtaine. J’vous jure que le moral en a pris une claque. Sérieux, quand t’as une belle peau, tu sous-estimes vraiment la chance que t’as.

Ça m’a surpris de voir à quel point avoir des problèmes de peau peut jouer sur notre confiance en soi. Cet été, j’ai commencé à faire de l’eczéma au visage. Faut dire que ça a aussi concordé avec d’autres événements difficiles mais c’est certain que ça ne m’a pas aidée à me sentir mieux dans ma peau.

Bref.

Mon acné d’adulte a depuis fort heureusement disparu, notamment grâce aux fous produits présentés dans ma vidéo mentionnée plus haut. Mais ça m’arrive encore d’avoir quelques boutons ici et là qui viennent faire des coucous. Piiiiiis je m’en passerais bien. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux comme snapchat et nos caméras full HD, quand t’as pas une belle peau, tout le monde le sait. C’est pas la fin du monde, sauf que… j’ai un truc de sorcière pour t’aider à camoufler tes imperfections!

J’vous ferai pas de cachettes, j’vous présente encore un produit de La Roche-Posay, le Effaclar Duo(+) Unifiant. duoplus01

C’est pas tant important mais je CAPOTE sur l’odeur de leurs produits! Ça sent le frais, pis j’aime ça. Mais pour vrai, le plus nice c’est que ça agit comme un fond de teint léger, en unifiant ta peau et tout, mais aussi que ça va traiter ton acné. Le rêve quoi.duoplus02duoplus03

Ça laisse un fini très naturel, mat et lumineux à la fois. J’sais pas trop comment ils ont fait, mais ils l’ont fait! Bon. Évidemment, si tu utilises ça en même temps qu’un autre produit de la gamme Effaclar, comme le nettoyant, tu te diriges certainement vers la gloire. Ils offrent même le soin Duo(+) en version non teintée, pour ceux que ça intéresse. Tout aussi efficace!

En tout cas. J’suis de celles qui a toujours cru qu’il est préférable d’investir dans de bons produits pour la peau plutôt que dans des produits camouflants de maquillage… Ben là, on a les deux en un seul produit. Fou. :)

Pis tu peux même gagner ta routine Effaclar personnalisée, en aimant la page Facebook de La Roche-Posay Canada et cliquant sur ce lien : http://bit.ly/ContestEffaclarUnifying

J’allais oublier, j’ai tourné une vidéo sur le même thème de confiance en soi, si ça t’intéresse, c’est par ici!

Cet article est commandité par La Roche-Posay, mais toutes les opinions exprimées sont les miennes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s