Art de vivre

SORTIE : le show Saloon de cirque Éloize

J’ai eu la chance d’être invitée à la Première montréalaise du spectable Saloon du cirque Éloize le 20 septembre dernier. Une collaboration qui tombe direct dans mes goûts, puisque depuis toute petite, j’adore me laisser impressionner par les prouesses d’humains bien plus en forme que moi.

J’avais déjà assisté au cirque du Soleil et à Cavalia quelques fois, mais c’était mon baptême pour le cirque Éloize, et c’est au Monument National que le spectacle prenait place. De beaux souvenirs du OhMyFest! me sont venus en entrant dans la superbe salle.

IMG_1385.JPG

Ce qui suit ne sert évidemment qu’à plugger le fait que j’ai des origines belges  (😂) : Avant le levé de rideau, Jeannot Pinchot, fondateur du cirque Éloize, est monté sur scène pour dire quelques mots, suivi du timide metteur en scène, un belge dénommé Emmanuel Guillaume. Il avait l’air vraiment sweet et j’étais un peu fière qu’il soit belge et qu’on ait un point en commun. Ha!

IMG_1388.JPG

C’est ensuite que toute la magie pris forme. On nous dévoila un décor assez simple fait de poutres en bois, modifié en fonction de l’histoire, tantôt un bar, tantôt une mine, de magnifiques costumes Western d’époque – et probablement d’un confort absolu pour permettre des mouvements spectaculaires, des musiciens aussi talentueux avec leur instrument qu’avec la comédie, si bien intégrés sur scène au travers des acrobaties, des artistes, que dis-je, des athlètes multidisciplinaires de haut niveau, tous plus impressionnants les uns que les autres.

IMG_1391.jpg

La musique était incroyable, toujours à saveur Western, et à travers laquelle j’ai reconnu quelques grands classiques. Il me semble même avoir entendu un extrait de la chanson Cruella d’Enfer des 101 Dalmatiens, si je ne me trompe pas? C’était fou. Et bon, tout ça, c’est sans parler des prouesses physiques du genre : voyons-donc-le-corps-humain-peut-il-vraiment-faire-ça-OH-ah-wow-ah-ben-oui. Et tout ça fait dans l’humour! Je suis tellement impressionnée par le multi-tasking des artistes! Par exemple : faire une double vrille lors d’un saut sur la bascule et quand même rester dans son rôle… !?!?!

DSC_3395.jpg

Voyons donc.

Par moment, je craignais pour la sécurité des artistes, un thrill qui ne m’a pas déplu. 90 minutes qui sont passées à la vitesse de l’éclair. J’ai envie de dire à tout le monde d’aller voir ça. J’ai a-do-ré. J’en ai eu mal aux joues tellement j’ai souri tout le long!

DSC_2386.jpg

Saloon du cirque Éloize sera à Montréal jusqu’au 30 septembre, et ce qu’il y a de plus beau là-dedans, c’est que le spectacle fait également une tournée en Europe, notamment à Fréjus en France vers fin octobre, si ça peut intéresser mes lecteurs de l’autre côté de l’océan. :)

Pour plus de détails je t’invite à visiter leur site : http://www.cirque-eloize.com/fr/spectacle/saloon/

Cet article est commandité par le Cirque Éloize mais tous les avis sont les miens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s