Art de vivre

La fois où j’ai organisé un Baby Shower…. moi!!!

 Quand ma soeur m’a demandé si je voulais organiser son Baby Shower il y a quelques semaines, j’ai tout de suite dit oui. J’ai dit oui parce que j’adore ma soeur et que ça me fait plaisir de m’impliquer dans un moment important de sa vie. Ceci étant dit, j’étais surprise qu’elle me demande à moi… Moi! La fille qui veut pas d’enfant, et qui sait jamais vraiment comment agir avec les enfants des autres… J’ai même jamais assisté à aucun Baby Shower de ma vie, alors en organiser un, c’est quelque chose hahaha!

 Heureusement, je n’étais pas seule dans l’organisation de l’événement. Ma soeur a aussi demandé à l’une de ses meilleures amies d’embarquer dans le projet. Même si ça me soulageait de ne pas avoir tout le poids de l’organisation sur mes seules épaules, j’étais quand même légèrement mal à l’aise aux premiers abords. Son amie, je l’avais déjà croisée, mais sans plus. Je me sentais comme dans un travail d’équipe en début de session alors qu’on ne connait encore personne dans notre classe. LOL! Ma personnalité introvertie a cogné à ma porte juste pour me rappeler « Coucou, t’es pas super à l’aise dans les nouvelles situations sociales! ». Mais c’est correct, ça fait 29 ans que je vis avec ce trait de personnalité et j’ai plus d’un tour dans mon sac pour passer par dessus. (Genre, le déni. LOL!)

 Je me suis dit : concentre-toi sur tes forces, Cam. Je suis pas mal ferrée au niveau des réseaux sociaux… j’ai alors tout de suite pensé à Pinterest. C’est SÛR à 100% qu’il doit y avoir des listes des meilleurs déco, des meilleurs activités, des meilleurs cadeaux, et j’en passe. Pinterest, c’est la référence au niveau des idées! Après seulement 2 minutes de recherche, j’avais déjà plus d’idées que de moyens de les mettre en oeuvre. Mais histoire d’avoir le meilleur pour le Baby Shower, j’ai décidé de lancer un appel à tous sur Instagram et Twitter. Je me suis dit que ça vaudrait le coup de profiter de ma belle grande communauté pour leur demander leur avis!

Voici donc les idées que j’ai retenues.

 On a commencé par créer un événement sur facebook avec tous les invités, de manière à ce qu’on puisse passer les messages à tout le monde en même temps. On a choisi une date qui convenait à la majorité, et on a décidé de faire ça en début d’après-midi pour s’éviter d’avoir à préparer un repas pour une quinzaine de personnes.

 Ensuite, qui dit Shower de bébé dit cadeaux! J’ai demandé aux futurs parents de faire une liste de choses dont ils auraient besoin. Personne n’a envie de recevoir des cadeaux inutiles ou en double! (On sait jamais…) J’ai été agréablement surprise de voir qu’ils ont eux-même fait la liste sur un site web où on peut « réserver » des cadeaux. J’ai trouvé ça extrêmement astucieux, moi qui voulais faire un document google pour qu’on puisse chacun écrire notre nom à côté des suggestions de cadeau…

 Évidemment, on a TOUT misé sur les décorations. L’ambiance d’une telle célébration est si importante! L’amie de ma soeur was a QUEEN à ce niveau-là! Comme c’est elle qui recevait, je suis allée l’aider le jour même pour tout mettre en place. De mon côté, pour ajouter ma petite touche, j’ai fais gonfler un ballon à l’hélium en forme d’abeille « Mama to Bee »… j’ai pas pu résister, c’était si cute!!! 😍😭 Je fais toujours gonfler mes ballons à l’hélium à mon Provigo… je ne sais pas s’ils sont tous comme ça, mais le mien a une super belle section pour les ballons à l’hélium! (pis c’est juuuuste à côté de leur section plantes 😍…. hum hum 😂)

 L’amie de ma soeur souhaitait en faire un peu plus mais j’étais réticente à l’idée. Elle parlait de gâteau de couches… j’avais aucune idée de quoi elle parlait hahaha! Je lui ai mentionné que je pensais qu’on en avait assez fait… finalement elle a acheté tout ce qu’il faut pour le faire quand même. Et quelle bonne idée c’était! J’ai trouvé que ça ajoutait vraiment LA touche parfaite qui criait « BABY SHOWER, HELLO!!! ». C’est super rapide à faire, mais ça prend plusieurs paires de mains pour tout tenir pendant sa fabrication… il faut être deux personnes minimalement, et même trois personnes ne seraient pas de trop!

 J’aurais préféré ne pas entrer dans une thématique genrée, mais ça, c’est mon choix personnel…

 Of course, on a fait une table de petites bouchées pour les invités. (Je dis « on » mais c’est pas moi pentoute qui me suis occupée de ça hahaha!) Chips, crudités, trempette, biscottes et hummus étaient au rendez-vous. Moi j’ai décidé de faire un punch sans alcool, petite pensée pour madame Mom to be. J’ai essayé cette recette de Marilou, c’était super bon même si j’ai complètement oublié d’y mettre le basilic! (oups!)

 En regardant les idées de jeux, je n’ai pas été particulièrement enchantée. Je souhaitais un jeu rassembleur, qui ne prendrait pas trop de temps ni trop de préparation : ça se faisait plutôt rare, je dois avouer. Il y avait beaucoup de jeux qui n’impliquaient que les parents! J’ai finalement choisi le jeu de « Devine la grosseur de la bedaine! ». Ce jeu est tout simple : avec une balle de laine, on demande à chaque invité de couper la corde à la grandeur du tour de taille de future maman. Lorsque tout le monde a sa corde, on compare directement sur maman! La personne avec la corde la plus proche de la réalité gagne… dans ce cas-ci, j’avais apporté un ensemble de thé à faire tirer. Je me disais que tout le monde aimait le thé! Ça a fait fureur, et c’était vraiment drôle comme jeu!

 J’ai aussi préparé un reccueil de pensées pour bébé et les parents. J’ai cherché un peu chez DeSerres, et j’ai remarqué que les livres spécialement conçus pour les bébés étaient, ma foi, HORS DE PRIX! J’ai décidé d’opter pour un petit livre neutre, sur lequel j’ai collé de petites fleurs. 30$ à la place de 50… Mon porte-feuille me remercie! Hahaha! Malheureusement je crois que plusieurs personnes ont oublié d’y écrire un petit mot… Mais ça ne m’étonne pas, étant donné qu’on était une quinzaine de personnes, ça brassait pas mal!

 L’après-midi c’est super bien passé et ça m’a enlevé un petit poids des épaules… parce que mine de rien, je ne suis clairement pas une organisatrice dans l’âme et ça me stressait un peu! Mais de voir le plaisir dans les yeux de ma soeur, ça valait tout l’or du monde! 😊

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s